Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Visite du Président du R20 à Oran

Article par sdh dans Actualité

La ville d’Oran a reçu Mr Arnold Schwarzenegger, le président de l’ONG R20, une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre les changements climatiques qui nuisent à la terre et à l’humanité. Sa représentation méditerranéenne se trouve en Algérie, plus particulièrement à Oran.

Mr Arnold Schwarzenegger, ancien gouverneur de la Californie (USA)  a été accueilli par le Wali d’Oran Mr. Abdelghani Zaalane et les pouvoirs publics locaux. Sa visite l’a mené au Centre d’enfouissement technique CET où il a visité l’unité de compostage, l’unité de tri sélectif et les stands du CET, du projet « Education citoyenne au tri sélectif à la source des déchets ménagers » initié par le R20 Med dont notre association est partenaire. Puis il s’est rendu à la résidence Hasnaoui comme modèle de collecte et de tri des déchets ménagers. Un spectacle intitulé « I have a dream » a été présenté par les enfants sur les dangers de la pollution. Trois prix ont été remis à des projets qui protègent l’environnement à la résidence de la wilaya. Plusieurs accords ont été signés avec des investisseurs pour des projets divers qui concernent l’économie verte. Le président du R20 s’est ensuite envolé vers Alger où il doit rencontrer les hautes autorités du pays.

Notre association a été représenté durant le programme de la visite par le président Dr.Kamel Bereksi et les animateurs Bouchra et Abdelkader qui ont été formés dans le cadre du projet tri sélectif.

Bonne chance à ces projets et la protection de l’environnement en Algérie.