Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Séminaire de Formation et clôture du projet IDMAJ

Article par sdh dans Actualité

Le Projet #IDMAJ réalisé par Santé Sidi El Houari (SDH) avec le soutien de The International Youth Foundation à travers le programme « Passeport pour la Réussite » pour le Renforcement de l’Employabilité des Jeunes, dont l’objectif est de contribuer à l’autonomie des jeunes et le développement de la personne en améliorant ses capacités et l’employabilité par la formation, a eu un grand succès: Au total nous avons formé 525 jeunes dont 293 femmes et 232 hommes, soit un taux de réalisation 155% . L’objectif  ciblé au départ était de  340 jeunes de 18 ans à 35 ans à parité filles/garçons dans 7 wilayas, Alger, Timimoune, Biskra, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbès et Mascara pour une durée de 11 mois du 1er juin 2015 au 30 avril 2016 .

C’est de là qu’est née l’idée d’un séminaire qui réunit tous les acteurs et bénéficiaires du projet pour évaluer toutes les étapes de formation et de sortir avec des solutions pour améliorer les prochaines formations.

Le séminaire a duré 1 journée le 27/05/2016 , et a réunis 51 participants des 7 wilayas du projet ( Gestionnaires, formateurs et participants à la formation  ) répartis en 3 ateliers:

1/Analyse critique des formations (points fort / point faible) et propositions d’amélioration
2/Initiative et action issue de la formation et proposition future.
3/L’impact de l’environnement sur le déroulement de la formation IDMAJ.

Ci-joint le rapport du séminaire:

La clôture du projet s’est déroulée le samedi 28 Mai 2016 en présence de tous nos partenaires au siège de l’association Santé Sidi El Houari (SDH)

Au programme de la journée, la matinée les partenaires ont présenté les bilans des formations dans leurs régions respectives. Les formateurs sont revenus sur les points positifs et les difficultés rencontrées durant la réalisation des formations et les solutions qu’ils ont trouvé avec l’aide des gestionnaires du projet.

L’après midi, le gestionnaire principal du projet Miloud_benahmed_Ahmed‬ a présenté le bilan général du projet qui a été suivi d’un débat animé par le président Dr. Kamel BereksiUn film retraçant les principales étapes du projet a été réalisé par le responsable audiovisuel de l’association Meftah_Fayçal‬ et projeté à l’assistance.
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du projet : IDMAJ