Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Salon de l’emploi Tamheen

Article par sdh dans Actualité

Le centre de développement de carrière professionnelle (CDC) de l’association Santé Sidi El Houari (SDH) en partenariat avec le centre de l’artisanat et des métiers (CAM) et l’organisation américaine « World Learning », organise la deuxiéme édition du salon de l’emploi « TAMHEEN » sous le slogan « passerelle entre demandeurs d’emploi et employeurs », les 02 et 03 Mai 2018 au centre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Hai Esabah, après le succès de la première édition qui a eu lieu au siège de la pépinière d’entreprises en septembre 2017.

Le salon Tamheen est un espace ouvert et gratuit, dédié à l’orientation des jeunes demandeurs d’emploi et aux étudiants en fin de cycle de formation et leur permettra de rentrer en contact avec des entreprises et des institutions de formation et d’insertion dans différents domaines.
Le salon connaîtra aussi la participation des pouvoirs publics, des dispositifs locals d’emploi, ainsi que celle d’associations et de clubs scientifiques qui opèrent dans le domaine du développement de capacités personnelles et professionnelles des jeunes.
Le but principal du salon « TAMHEEN » est de créer un contact direct entre les employeurs à la recherche de compétences et de main d’oeuvre qualifiée et les jeunes demandeurs d’emploi, de formations ou de stages pratiques.
Le programme des deux jours comportera des ateliers et des conférences dans de nombreuses thématiques, notamment : comment tracer un plan de carrière, surmonter les obstacles, choisir le bon métier…etc. ils seront animés par des spécialistes et des experts formateurs dans le domaine.
Le centre de développement de carrière professionnelle, entamera une tournée avec une caravane publicitaire dans les universités d’Oran à partir du 16 Avril 2018, dans le but de promouvoir ses services et informer sur le salon de l’emploi Tamheen.

Qu’est- ce que le centre de développement de carrière professionnelle?
C’est un projet porté par l’association Santé Sidi El Houari en partenariat avec l’organisation américaines « World Learning », depuis Janvier 2017, et vise à développer les capacités personnelles et profssionnelles des jeunes, les orienter et les insérer dans le milieu professionnel.
Les services du centre
-Former dans le domaine du développement de capacités personnelles et professionnelles
-Organiser des formations techniques selon l’études du marché
-Placer les étudiants dans des stages pratiques et techniques
-Soumettre le test psychométrique « Tamheed » pour choisir le bon plan de carrière
-Organiser le salon de l’emploi « TAMHEEN » pour assurer l’insertion professionnelle des jeunes.
Les résultats de la première année
-La formation de 400 jeunes dans le développement de capacités personnelles et professionnelles et de 200 jeunes dans les formations techniques.
-L’insertion professionnelle de 30 jeunes de façon directe et de 100 jeunes de façon indirecte.
-La réalisation de la première édition du salon « TAMHEEN » en Septembre 2017 au siège de la pépinière d’entreprises d’Oran.
-Le lancement de la plate forme de recrutement « DZCAREER » du CDC.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
La conseillère de carrière du centre, BELDJENNA Nedjlaa au 0772179249
Le chef du projet « centre de développement de carrière », MILOUD BENHMED Ahmed au 0770262237
Email: cdcsdh@sdhoran.dz
Page Facebook: www.facebook.com/cdcSDH