Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Salon d’emploi Tamheen 2017

Article par sdh dans Actualité

Sous le parrainage de Mr. Le wali d’Oran, le Centre de Développement de Carrière de l’Association Santé Sidi El Houari (SDH) en partenariat avec l’organisation World Learning et l’appui du MEPI (Initiative de partenariat US pour le Maghreb et le moyen orient), a organisé la 1ere édition du Salon Tamheen sous le slogan « Une Passerelle entre demandeurs d’emplois et employeurs », les 20 et 21 Septembre 2017 à la Pépinière d’Entreprises d’Oran.

l’événement était une occasion pour que les jeunes demandeurs d’emplois et aux les étudiants puissent obtenir  un travail , un stage ou une formation dans le domaine de leur choix et leur permettre de se retrouver en réseau avec les professionnels du secteur socio-économique.

L’ouverture officielle s’est tenue le 20 septembre 2017 avec plus de 200 participants. Dr. Kamel Bereksi ( Président de l’association Santé Sidi El Houari (SDH) ) a animé la séance en présence des invités, de la presse, la télévision, les exposants, les participants et les organisateurs notamment Mr. Miloud Benahmed Ahmed le coordinateur du projet, Mr. Abdallah Talhi, représentatnt de World Learning Algeria et Mme Malti , directrice de la Pépinière d’Entreprises d’Oran. Au total, 26 exposants ont pris part à cette édition : l’université de Belgaid, entreprises privées, dispositifs locaux d’aide à l’employabilité, des agences de recrutement , des écoles de formations et des associations porteuses de projets de formations et d’employabilité.La première journée était une réussite, plus 600 visiteurs dont 450 inscrits pour la tombola. Les 3 ateliers de formations et les 2 conférences ont affiché complet.

La deuxième journée et clôture du salon d’emlpoi Tamheen a été un succès selon les organisateurs, exposants et participants, les visiteurs ont pu interagir avec les nombreuses institutions , écoles de formations et entreprises qui offraient de nombreuses opportunités de carrières. Les ateliers de formations et conférences programmés en marge du salon ont enregistré un taux de participation très appréciable.

Le salon a été clôturé en présence des partenaires World Learning Algeria et la directrice de la Pépinière d’Entreprises d’Oran , le directeur de l’emploi de la wilaya d’Oran et le directeur de la formation professionnelle. Des attestations de remerciements ont été attribuées aux exposants, conférenciers et animateurs d’ateliers. Le résultat de la tombola a fait huit jeunes heureux gagnants qui bénéficieront de formations offertes par nos sponsors. Le salon Tamheen vous donne rendez vous en Avril 2018 pour sa 2eme édition. Liste des gagnants à la tombola: Djennane ilyes Makani yamina Amar Ali Amine Osmani Djatou younes Belhoucine Ouledslimane Yahia zoubir latefa

Pour rappel notre  Centre de Développent de Carrière vise à renforcer le savoir-faire, le savoir-être et les compétences professionnelles des jeunes demandeurs d’emploi afin de favoriser leur accès au monde du travail dans la wilaya d’Oran. Depuis Janvier 2017, le CDC a fait bénéficier 200 jeunes de formations techniques et psychosociales (soft skills) dont 20 d’entre eux ont déjà été insérés professionnellement. Le centre a aussi contribué à l’élaboration de sessions d’orientation et d’évaluation psychométrique « Tamheed تمهيد-», et de formations techniques. Ce programme a été réalisé sur la base d’une étude de marché faite à partir d’un échantillon de 320 jeunes demandeurs d’emplois (stagiaires en formation professionnelle, universitaires en fin de cycle et étudiants de la chambre de commerce).