Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Salon de l’emploi TAMHEEN 3eme édition

Article par sdh dans Actualité

3éme édition du salon TAMHEEN

« Passerelle entre demandeurs d’emplois et employeurs »

Le Centre de développement de carrière (CDC) de Santé Sidi El Houari organise la 3eme édition du salon d’emploi « Tamheen » en partenariat avec l’organisation internationale World Learning, sous le slogan:  « Passerelle entre demandeurs d’emplois et employeurs » les 28, 29 et 30 Novembre 2018 à siège de la Pépinière d’entreprises d’Oran ( 8, Rue Frih El hadj, Hai Oussama ex Boulanger).

Ce salon est un espace ouvert et gratuit, dédié à l’orientation et l’insertion des jeunes demandeurs d’emploi et des étudiants en fin de cycle, il leur permettra de se retrouver en réseau avec les professionnels du secteur socio-économique et de rentrer en contact direct avec des entreprises et des institutions de formation et d’insertion dans différents domaines. Ceci leur offrira de nombreuses opportunités pour décrocher un stage ou une formation dans le domaine de leur choix, ou encore l’emploi dont ils rêvent depuis toujours.

Le salon connaîtra aussi la participation des pouvoirs publics, des dispositifs locaux de l’emploi, ainsi que celle d’associations et de clubs scientifiques qui opèrent dans le domaine du développement de capacités personnelles et professionnelles des jeunes.

Le but principal du salon « TAMHEEN » est de faire connaitre le centre de développement de carrière de l’association Santé Sidi El Houari et de le familiariser avec le secteur socio-économique, permettre aux jeunes d’avoir un contact direct avec les entreprises et les professionnels du domaine de l’emploi, et de relancer la plateforme DZ career.

Le programme des deux premiers jours comportera des ateliers et des conférences dans de nombreuses thématiques, animés par des spécialistes et des experts formateurs dans le domaine.

Un forum sur l’emploi est prévu pour le troisième jour et mettra à l’honneur les startup et l’entrepreneuriat, les métiers liés à l’art et les jeux méditerranéens d’Oran et verra la participation au trois panels dédiés aux thématiques des experts du domaine et des cadres universitaires à fin de permettre aux participants de sortir avec des propositions concrètes qui appuieront le secteur de l’employabilité des jeunes.

Pour rappel, le centre de développent de carrières SDH est une structure qui vise à renforcer le savoir-faire, le savoir-être et les compétences professionnelles des jeunes demandeurs d’emploi à travers un ensemble de services et d’outils, depuis sa création en janvier 2017.

Il offre de nombreux services gratuits notamment, un programme de formation dans le domaine du développement de capacités personnelles et professionnelles et des formations techniques et le test psychométrique « Tamheed » pour choisir le bon plan de carrière.

A ce jour , plus de 1000 jeunes ont été formés dans le développement de capacités personnelles et professionnelles et de 200 autres dans les formations techniques. 30 d’entre eux ont été insérés  de façon directe et  100 autres de façon indirecte.