Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Rubrique « Regard d’un photographe »

Article par sdh dans Actualité, slider

Djmila sétif

Djemila, Sétif

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux qui voient tout différemment »

Plus qu’un simple club touristique, Trekking And Aventures In Algeria est d’abord une grande famille qui réunit tous les amoureux de voyages, de la photographie et d’aventures. Et parce que l’aventure se vit encore mieux quand on est en groupe, il est l’un des bonnes portes que vous devez frapper.

Trekking And Aventures In Algeria, un petit rêve qui a vu le jour depuis déjà trois ans et qui grandit petit à petit, ses fondateurs Megueni Mohamed et Bensaid Narimene Randa tente de promouvoir et valoriser le tourisme local en vous invitant à découvrir les destinations les plus belles dont regorgent l’Algérie et vous promettent de vivre des sensations qui vous marqueront pour la vie.

L’un des innombrables sites touristiques que nous avons eu la chance de visiter : Construite par les anciens guerriers vers 98 (après JC) sous le règne de l’empereur romain Nerva, «Cuicul» aujourd’hui «Djemila» est une ville romaine qui autrefois abritait près de 10.000 habitants. Située sur les hautes plaines de Setif entre l’Atlas littoral et l’Aures, la région servait d’oliveraie et de grenier à blé aux romains. Des travaux de fouilles entrepris par des archéologues ont permis de faire sortir cette ville de sous terre et de faire restaurer certains édifices et monuments.

Contact du groupe Trekking

Facebook     siteweb

Pour lire le numéro précédent : Rubrique « regard d’un photographe »