Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Rencontre débat sur l’employabilité des jeunes en Algérie

Article par sdh dans Actualité

Mercredi 05-11-2014 matin à SDH a eu lieu une rencontre avec une délégation de responsables à l’unité d’appui de l’Union Européenne au programme de la promotion de la jeunesse et l’insertion sociale et professionnelle en Algérie, Un représentant du ministère de l’emploi, le directeur de l’emploi d’Oran, ainsi que de nombreux représentants associatifs qui travaillent dans le domaine de l’insertion professionnelle des jeunes à Oran.

Cette rencontre à Oran a été programmé dans le cadre des sessions d’échanges professionnels au profit des directeurs de wilayas et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui porte sur le volet « projet d’appui au secteur de l’emploi en Algérie(PASEA).

A rappeler que l’Union Européenne a consacré plus de 45 millions d’euros pour appuyer la stratégie nationale pour la promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage en Algérie, adoptée depuis l’année 2008.
Ces rencontres permettent d’avoir une idée sur les besoins de ce secteurs sensible et d’élaborer des stratégies en adéquation avec le contexte actuel.