Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

PROJET Music’Algérie : Ahssen Moustakbel « أحسن مستقبل »

Article par sdh dans Actualité

 

C’est dans le cadre du projet  Music ‘Algérie, fruit d’un partenariat entre notre association et les associations « Terre-mère »  et Act’Liés qu’un vidéo clip intitulé « Ahssen Moustakbel » (Meilleur avenir) a été réaliser.

Une trentaine de jeunes Oranais issus essentiellement du quartier de Sidi El Houari, ont participé du 22 au 28 Décembre 2014 à un atelier musical conduit par l’artiste chanteur franco-algérien  Mr. BELOUZAA  Khalifa au siège de l’association Santé Sidi El Houari « SDH ».

Les jeunes du pole socioculturel de SDH, ont participé activement à l’atelier durant toute la semaine, ils ont écris et chanté eux même leur texte, et ils ont contribué à la réalisation du clip en tournant plusieurs scènes.

Cette expérience artistique, sociale et éducative a déjà été réalisée avec des jeunes au camp de réfugiés d’Askar à Naplouse en Palestine dans le but d’encourager leur participation, la formulation de leur ressenti ou tout simplement l’expression artistique.

Khalifa BALOUZAA, artiste chanteur musicien reggae, 20 ans de carrière artistique en France en groupe et en solo, qui s’est déjà produit en Europe et en Algérie. En 2012,  il se produit avec le groupe Raina Rai à Tlemcen et participe à l’émission TV Aha Lil à Alger pour un duo sur le célèbre titre « Zina ». (Plus sur le site www.khalifa.fr)

Au final, un clip vidéo 100% produit par les jeunes du pole socioculturel de l’association SDH  a été présenté au grand public le 27-12-2014 au siège de l’association et en avant première.

La musique a été réaliser par l’artiste compositeur guitariste et interprète   Benameur Houcine .

Ce travail a pu se concrétisé grâce à l’effort de tous, notamment les associations partenaires, Belouzaa Khalifa, l’encadrement de notre association et surtout grâce à la motivation des jeunes !!!