Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Ouverture du centre de développement de carrière

Article par sdh dans Actualité

L’association Santé Sidi El Houari (SDH) a lancé officiellement le projet « Centre de Développement de Carrière »(CDC), en partenariat avec l’organisation internationale World Learning, le dimanche 05 Février 2017 à 14h00 au siège de l’association, 01 rue Benamara Ménouer, Sidi El Houari en présence de Mr.Andrew Farrand directeur à World Learning.
Ce projet est orienté essentiellement vers l’aide aux demandeurs d’emploi(jeunes en particulier) et œuvrera à renforcer le savoir-faire, savoir-être et savoir-devenir des jeunes afin de les préparer à réussir dans le monde du travail. Le CDC offrira une série de services pour les outiller à être dynamiques, compétents, motivés et servir de moteur principal au bénéfice de l’économie du futur dans leur pays.
En privilégiant la démarche partenariale, notre association mettra en oeuvre ce centre avec pour mission d’accompagner ces jeunes dans leurs projets professionnels personnels.
Au bout d’une année, le CDC se propose de fournir une formation technique et psychosociale (soft skills) au profit de 200 personnes et aboutir à l’insertion professionnelle d’au moins 20 jeunes parmi eux.
Les objectifs tracés seront réalisés avec le soutien d’agences publiques de formation et de l’emploi, telles que l’ADS, ANEM, ANGEM, ANSEJ, le Centre de Facilitation, la Chambre de Commerce d’Oran (CCIO), la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), la Pépinière d’Entreprises, l’université ainsi que les agences et entreprises privées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’emploi jeunesse (Youth Employment Project – YEP). YEP  et vise à accroître l’accès à l’emploi aux jeunes Algériens. Le projet permettra de renforcer les programmes de formation technique par l’augmentation des liens avec les employeurs locaux et la création d’un centre de carrière au sein de l’école.

Le centre de développement de carrière est formé d’une équipe de professionnels , un coordinateur, des formateurs et de deux conseillers de carrière.

Le conseiller de carrière est responsable de fournir une série d’activités de développement de carrière, y compris des formations, du conseil d’orientation, des échanges avec les employeurs, et des événements tels que les conférences et les salons de l’emploi. Le conseiller de carrière est également responsable de la collecte de données sur la satisfaction des étudiants, le développement de leurs compétences et leurs taux d’employabilité.

Un appel à candidature destiné aux jeunes chercheurs d’emploi sera publier les jours qui viennent à fin de leurs permettre de bénéficier des services du CDC.

Communiqué de presse ci-joint: