Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

No Violence & No HIV Algeria

Article par sdh dans Actualité

oransolidairelogo

Dans le cadre de leur plan d’action de coopération 2014, les associations AIDS Algérie, El Hayet, Femmes en Communication, Santé Sidi El houari et Jeunesse Plus avec l’appui de l’ONUSIDA, l’UNFPA et le Ministère de la Santé organisent la campagne : 16 jours d’activisme pour lutter contre la violence à l’égard des femmes qui débutera le 14 novembre et se poursuivra jusqu’au 30 novembre dans les wilayas d’Alger, Oran, Saida et Tamanrasset.
Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les femmes sur les questions de vulnérabilité au VIH/sida dans les situations de violence qu’elle soit verbale, physique, émotionnelle, sexuelle ou économique afin qu’elles puissent prendre connaissance de leurs droits et de la protection que les différents textes de lois et mécanismes mis à leur disposition en Algérie leurs garantissent.
A travers cette action, les associations organiseront des journées de sensibilisation dans les rues, les marchés, les lieux de rassemblement des femmes en particulier les salles d’attente, les quartiers vulnérables, les centres de formation professionnelles, les universités.
L’initiative sera aussi accompagnée d’actions novatrices comme les concours photos sur la violence, le ciné club, les groupes de discussion avec les femmes victimes de violence y compris celles vivant avec le VIH et aussi le renseignement d’un questionnaire sur la violence du partenaire intime, la collecte de témoignages des femmes victimes de violence et le lancement de plusieurs discussions et messages sur ce thème sur les réseaux sociaux.

A Oran, de nombreuses associations ont pris part à cette action et a l’initiative de notre association, nous avons élaboré ensemble un programme d’activités que vous trouverez ci-joint.

Communiqué de presse

communiquer de presse SIDA AIDS Algérie

La chaîne humaine contre LE SIDA:

Dans le cadre de leur plan d’action de coopération 2014, un collectif d’associations d’Oran avec l’appui de l’ONUSIDA, l’UNFPA et le Ministère de la Santé organisent la campagne : 10 jours d’activisme pour lutter contre le VIH SIDA.
La chaîne humaine consiste a marché main de la main dans la place du 1er novembre (Place d’arme) pour sensibiliser les citoyens à cette cause.
Les participants, doivent porter des t-shirt rouge.

http://chaine-humaine-contre-le-sida.evenium.net

PAGE FACEBOOK : No Violence & No HIV Algeria