Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Les assises nationale du patrimoine

Article par sdh dans Actualité

Les assises nationale du patrimoine

Notre association a été représenté par une délégation composée du Président Dr. Kamel Bereksi , Mr.Belmaloufi Haoues le Secrétaire général, Mme Brahimi Assia la chargée de communication et du Pr. Benamar (Architecte enseignant à USTO ) à la rencontre sur le patrimoine au niveau de la bibliothèque national d’Alger le 01/09/2014 en présence de madame Nadia LABIDI la ministre de la culture et de tout les acteurs nationaux du patrimoine.
Madame la ministre a exprimé son souhait d’écouter et de prendre en considération les avis et propositions des acteurs du patrimoine à travers tout le pays à fin d’élaborer la nouvelle feuille de route du ministère de la culture et de travailler ensemble pour la sauvegarde du patrimoine, une richesse indispensable au développement et aux générations futures.
Nous avons intervenu avec l’expérience de notre association notamment dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté comme moyen de sensibilisation du public à la sauvegarde du patrimoine, ainsi que tout les programmes et projets que nous avons réaliser à Oran et spécialement l’école chantier SDH qui forme les artisans qui contribuent à la restauration du patrimoine architecturale de la ville.