Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Innovation Lab UNICEF

« Innovation Lab » est un des objectifs du projet Jeunes Acteurs du Développement et de l’Inclusion Sociale «JADIS»  qui s’inscrit dans un accord de partenariat signé entre l’UNICEF Algérie et notre association en avril 2012 pour soutenir les actions de développement des adolescents et jeunes du quartier de Sidi El Houari et de la ville d’Oran.

En 2014, une convention a été signée avec  l’université des sciences et technologies d’Oran « USTO » pour le lancement de « Innovation Lab » qui est destiné à encourager les jeunes à se mettre en équipe multidisciplinaire incluant des universitaires, webdesigners, entrepreneurs, ingénieurs …etc pour écrire des projets innovants ayant pour finalité leur réalisation concrète.

Le laboratoire permet de réaliser des projets pensés par les jeunes visant à un nouveau développement et à une évolution sociale. Il permet aussi d’utiliser les technologies ITC comme un pont vers la reconnaissance de la valeur ajoutée des jeunes pour leur société, tout en soutenant leur insertion vers le marché du travail.

Avec l’appui de UNICEF Algérie nous avons aménagé un espace de travail au niveau du siège de l’association équipé de machines informatiques puissantes ainsi que de matériel multimédias (appareils photos, caméscopes…), documentations, connexion à internet… où les porteurs de projets pourront travailler dans des  conditions favorables et réaliser leurs idées novatrices et ainsi participer à l’évolution socio-économique de leur pays en tant qu’acteur du développement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.