Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

DESIGN IT –Workshop en “Design d’Espaces”.

Article par sdh dans Actualité

14370300_969728403173786_6112269336205214290_n

Dans le cadre du مشروع تراث Projet Patrimoine qui appuie la protection et la valorisation du patrimoine culturel Algérien,l’association Santé Sidi El Houari organise un workshop « en design d’espace » les 23, 24 Septembre 2016et 01 Octobre 2016. Ce worshop aura lieu au pôle socioculturel au sein du siège de SDH et est destiné aux étudiants en architecture et en beaux-arts, artistes, et designers professionnels.

Notre pôle socioculturel est un ensemble d’espaces d’expression artistique et culturelle. Il a pour objectif de promouvoir la participation des jeunes à la vie socioculturelle et l’éducation à la citoyenneté par l’acquisition pratique de connaissances, compétences, attitudes et valeurs à travers des activités formatives, sportives, culturelles et contribue à leur insertion sociale.

Au programme de ce workshop des ateliers de travail en groupes,sur des thèmes divers tels le patrimoine, l’art et la culture, l’environnement et la santé.Tout cela a pour but de favoriser l’échange entre étudiants et l’éducation au Patrimoine.

Au final, un jury constitué d’enseignants en architecture, d’enseignants en beaux-arts et de professionnels du design éliront le meilleur projet qui sera réalisé par la suite.
Expérience unique, le workshop est une excellente opportunité pour découvrir et partager tout en participant à la restauration d’un lieu historique constitué des Bains dits du Bey Bouchelaghem (1708) et de l’Hôpital du Campement militaire (1838).