Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

CONVENTION CADRE DE PARTENARIAT « ENPO-SDH « 

Article par sdh dans Actualité

Une convention-cadre entre l’Ecole nationale polytechnique d’Oran-Maurice AUDIN (ENPO) et l’Association santé Sidi El Houari (SDH) a été signée  le 14 Mai 2017 en présence des membres du bureau exécutif de l’association et les cadres dirigeants de l’ENPO.

Cette convention pour une durée de deux ans, fixe les conditions générales et les modalités de mise en œuvre du partenariat ENPO-SDH , qui va permettre aux deux parties de travailler ensemble à fin d’identifier  les besoins liés à la formation, et la programmation par la suite d’activités au profit des étudiants de l’ENPO et les adhérents de SDH.

L’association Santé Sidi El Houari animera entre autre au bénéfice des étudiants de l’ENPO, des conférences par ses formateurs et experts sur des thèmes en relation avec ses domaines d’activité, elle organisera et encadrera des stages pratiques  sur les métiers du bâti ancien et des visites guidées sur les sites d’activités et au quartier de Sidi El Houari. L’association fournira aussi des d’échantillons de pierres, de matériaux de réhabilitation du bâti ancien pour les besoins des travaux de recherche et des essais pédagogiques, et surtout elle fera l’accompagnement des élèves ingénieurs inscrits au département de génie civil dans les deux spécialités : diagnostic, maintenance et réhabilitation des ouvrages ainsi que bâtiments durables.

De son coté, l’ENPO devra promouvoir les activités de SDH au profit des ses enseignants, étudiants et des partenaires et mettra en œuvre les éléments du processus d’enseignement tenant compte des besoins et suggestions de son partenaire « SDH ».

Durant  26 années d’actions pour la préservation du site historique des bains turcs et de l’ancien hôpital du campement situés dans le quartier de Sidi El Houari, et spécialement depuis la création de son école de formation et d’insertion socio-professionnelle au métiers de restauration, l’association s’est forgée  une solide réputation en matière d’expertise dans le domaine de la réhabilitation et de la sauvegarde du patrimoine architectural ancien.

Le Directeur l’Ecole nationale polytechnique d’Oran-Maurice AUDIN, Pr. Abdelbaki BENZIANE a déclaré que de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’école sur le secteur socioéconomique, qui s’est déjà traduite par la signature de plusieurs conventions avec des entreprises des secteurs public et privé.