Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Conférence Région « MENA » sur le dividende démographique

Article par sdh dans Actualité

En partenariat avec le Bureau Régional des Etats Arabes de l’UNFPA et la Ligue des Etats Arabes ; le Gouvernement Algérien a organisé un forum MENA ( Middle east north africa) de haut niveau sur « La Transition Démographique et l’Investissement dans les Jeunes et les Femmes » du 29-30 Novembre 2016 à l’école nationale d’hôtellerie d’Alger .

Le forum a vu la présence et la participation de cadres Ministériels de haut niveau et d’éminents experts  africains, arabe, algériens, US et européens en démographie et socio-économie, les agences des Nations Unies ( PNUD, UNFPA, ONUSIDA), le BIT, les universités et les ONG nationales et internationales.

L’objectif de ce forum était :

  1. Établir une compréhension commune sur le Dividende Démographique (DD) et identifier les options politiques pour exploiter le DD
  2. Partager les expériences et pratiques dans la région Arabe concernant le DD
  3. Développer une feuille de route pour action au niveau régional et national.

 

Notre association a été représenté par son président Dr. Kamel Bereksi qui a présenté une intervention intitulée  » Les jeunes, c’est la solution ! « .

Ci joint la présentation: les-jeunes-sont-la-solution

Mlle. Beldjenna Abire , Vice présidente de notre association et représentante du réseau mondial  Y-Peer a présenté les actions du réseau en Algérie.

 

[wysija_form id= »1″]