Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Compagne de recrutement des stagiaires pour l’Ecole Chantier SDH

Article par sdh dans Actualité

L’ Ecole Chantier Santé Sidi El Houari « مدرسة الورشة صحة سيدي الهواري » de notre association Santé Sidi El Houari (SDH) lance une campagne de recrutement de candidats stagiaires pour des formations professionnelles aux métiers de la réhabilitation du bâti.
Spécialités dispensées :
· Maçonnerie traditionnelle à la pierre et au mortier de chaux.
· Taille et sculpture sur pierre.
· Forge et ferronnerie d’art.
· Menuiserie, charpente et plancher de bois.
· Couture et habillage d’intérieur.
· Electricité bâtiment.
· Plomberie sanitaire.

La caravane des métiers du 20 août au 20 septembre 2016 passera dans de nombreux quartiers de la ville d’Oran et sera animée par nos formateurs, bénévoles et stagiaires. L’association Elwourod Waelhayet et ses bénévoles nous soutiennent durant toute cette compagne.
Des portes ouvertes sont organisées pour faire connaître les métiers dispensés tout au long du mois de septembre.
Pour les inscriptions, les jeunes (filles et garçons) âgés de 16 à 25 ans intéressés par la formation doivent à se présenter au siège de l’école-chantier SDH, sise 1 rue Benamara Ménouer à Sidi El Houari, du dimanche au jeudi de 8h à 16h.

Pour rappel, L’école-chantier SDH a été créée en 2003 et agréée en 2011 pour répondre aux problèmes socio-économiques des jeunes déscolarisés en situation de vulnérabilité, par l’insertion socioprofessionnelle combinée à la nécessité de valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la ville d’Oran