Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Célébration de la journée mondial des droits de l’enfant

Article par sdh dans Actualité

10551103_593504740796156_3050381005891449797_n

Notre association a participé la célébration du 25eme anniversaire de la promulgation de la Convention des Droits de l’Enfant le 20 et 21 novembre 2014, organisée par le Ministère de la Solidarité et l’UNICEF à la Bibliothèque Nationale/ El-Hama Alger.

Madame Mounia MESLEM SI AMER, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, a procédé le jeudi 20 novembre 2014 à 14h00 à l’inauguration d’une exposition des travaux réalisés par les enfants des établissements de la sauvegarde des jeunes et des établissements pour enfants assistés dans le but de faire connaitre au public les établissements ayant pour mission la protection des enfants et adolescents en difficulté.
Ont participé à cette activité, les membres du comité national de suivi et d’évaluation du plan national d’action pour la protection et l’épanouissement de l’enfant, ainsi que des associations activant dans ce domaine.

Notre association a exposé un stand dont le titre était « Jeune j’existe et je participe » avait pour objectif de vulgariser le droit de l’enfant d’une manière participative et ludique.
Nos deux animateurs: Meftah Fayçal et Mahfoud Nadjet ont préparé avec la commission animation enfance et jeunesse, un programme riche: Projection du film « les jeunes c’est la solution », Diaporama photos des activité de pôle socioculturelle et éducatif de notre association,le mur d’expression pour les enfants : dessin et écriture, exposition Photos des enfant et Jeux pour enfants « Droit de l’enfant ».

Facebook