Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

Appel à candidatures pour la formation de formateurs

Article par sdh dans Actualité

L’association Santé Sidi El Houari (SDH) lance un appel à candidatures pour une formation de formateurs dans trois spécialités : l’audiovisuel,les technologie de l’information et la communication TIC et l’animation socioculturel dans le cadre du projet #Ibda3Com qui vise à promouvoir l’expression artistique et l’action citoyenne à travers ces trois disciplines .

Le denier délai pour candidater est le 21 avril 2017 à 00:00
Prière de lire l’appel ( ouvrir lien ISSUU) pour avoir plus de détails.

  1. Audiovisuel 

      1. TIC

 

 

  1. Animation Socioculturel

Pour rappel le projet « Ibda3Com » a permis la création d’un centre de formation, d’apprentissage et d’insertion professionnelle aux métiers de l’audiovisuel et des TIC en partenariat avec Initiative pour le partenariat USA Moyen-Orient (MEPI) et qui a été inauguré le 30 mars 2017 .

Le projet a pour objectif de promouvoir et encourager l’exercice de la citoyenneté et renforcer les capacités des jeunes bénévoles de l’Association Santé Sidi El Houari et de plusieurs autres partenaires dans les métiers de l’audio-visuel, les technologies de l’information, de la communication et de l’animation socioculturelle par la formation et l’insertion socioprofessionnelle.

La formation de  08 techniciens et animateurs en métiers de l’audiovisuel ; TIC et l’animation socioculturelle est la première étape en vue de former au final 220 jeunes dont 20 qui seront insérés professionnellement comme artistes ou artisans professionnels et 10 qui seront accompagnés pour la création de leurs micros-entreprises.

Une trentaines d’événements socioculturels incluant une caravane culturelle nationale à travers plusieurs régions ainsi que des conférences,  workshops, ciné-club, expositions photographiques, sorties pédagogiques sont programmés au cours de ce projet qui durera 12 mois.

Ces événements seront clôturés par la première édition du festival national de la photographie et du court-métrage au niveau de la ville d’Oran ; et la création d’un réseau inter-associatif pour promouvoir le travail associatif efficace et utile.