La ministre Déléguée chargée de l’artisanat en visite à SDH

Nous avons eu l'honneur de recevoir la visite de Madame la ministre Déléguée chargée de l’artisanat  Aicha Tagabou  accompagné de Monsieur le Wali d'Oran le 5 mars dernier, en marge de la 2° édition du colloque sur les métiers traditionnels du bâti organisé par la chambre de l'artisanat et des métiers d'Oran.
Le président de l’association, les membres du bureau et bénévoles, ont accompagné Madame la ministre durant son passage dans les différents ateliers de l'école chantiers SDH (taille de pierre et maçonnerie traditionnelle, ferronnerie d’art et menuiserie). A l'issue de cette visite, Madame Aicha Tagabou a exprimée sa grande satisfaction des efforts fournis par l'association et ses bénévoles dans la réinsertion des jeunes déscolarisés.

"Sortie Hayek"

Une "sortie Hayek" a été organisé le 7 mars à 9h du matin pour valoriser cet habille traditionnel "El Hayek". Durant la visite guidée nos participantes sont passées par la " mosquée du Pacha", "Promenade de l’étang" pour arriver finalement au siège de notre association à Sidi El Houari .
Les participantes ont voyagé toutes ensemble à travers le temps, elles ont tissé des liens d'amitiés et ont en gardé un très beau souvenir.
Un grand merci a toutes les participantes qui ont répondu présente tôt le matin, et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cet événement !

Sensibilisation au patrimoine à travers des visites guidées

Depuis que notre association a en charge la sauvegarde du lieu historique des bains Turc et de l'ancien hôpital du campement, des actions de valorisation de ce patrimoine architectural inestimable sont entreprises, notamment l'organisation de visites guidées au profit du grand public dans le but de sensibiliser les citoyens algériens à la préservation de notre héritage national.

Ainsi durant ce mois de mars nous avons reçu 100 jeunes étudiants en langue Espagnol de la faculté de Mostaganem, un groupe d'étudiants en formation tourisme à la chambre de commerce d’Oran et 100 enfants de l’école privé "El Kortobi".

Adresse : 01, rue Benamara Ménouer, Sidi El Houari, Oran. 31000.

Tél/ Fax : + 213 41 15 32 22 / + 213 41 15 32 21. Mail: sdhoran@hotmail.com

www.sdhoran.dz