Association Santé sidi el houari

Une école de la citoyenneté

1ere édition du festival national de la photographie et du court métrage

Article par sdh dans Actualité

26165985_1845932542102992_4101972947610780169_n

L’association Santé Sidi El Houari (SDH) avec le soutien de l’initiative américaine de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI) organise la 1ére édition du festival Ibda3com de la photographie et du court métrage qui se tiendra les 18,19 et 20 Janvier 2018  à Oran et qui sera ouverte aux amateurs et professionnels du domaine audiovisuel.

Cet événement est organisé dans le cadre du projet Ibda3com qui vise à promouvoir et responsabiliser les jeunes sur l’engagement civique, par le biais de l’expression artistique, audiovisuelle, technologies de l’information et de la communication et les activités socioculturelles.

Le festival a pour principaux objectifs de :
– Encourager l’exercice à la citoyenneté à travers l’expression artistique des jeunes ;
– Appuyer et favoriser la culture du dialogue entre réalisateur, photographe et large publique ;
– Découverte de talents et accompagner leur développent à travers la création d’une plateforme d’échange dans les domaines du cinéma et de la photographie ;
– Aider au développent technique et artistique des jeunes à travers la participation à des workshops, conférences et sorties ;
-Insérer les jeunes talents dans le monde du travail.
– Crée un espace d’échange culturel et promouvoir la découverte touristique en Algérie ;
– Encourager le travail associatif et promouvoir le projet Ibda3Com et ses résultats atteints.

Au programme :
-Un concours pour photographies et courts métrages.
-Des ateliers de formations.
-Des conférences.
-Et des animations socioculturels destiné au public large, jeunes et amateurs, associations locales et nationales, entreprises du domaine d’insertion socioéconomique, et cela dans une approche visant à encourager et valoriser la culture du dialogue et de l’expression artistique.

Cette  1ere édition du festival national du Court Métrage et de la Photographie comptera sur la présence et la participation de grands artistes Algérien , photographes et professionnels du domaine cinématographique.

Le jury aura pour président la star Algérienne l’acteur Hassam Kechache qui nous honore aux cotés d’autres personnalités que nous remercions pour leur dévouement et engagement :
26731361_1862823997080513_2019336159700156038_n

L’appel à candidatures  au concours du festival Ibda3com  a suscité un grand engouement et intérêt des passionnés par les métiers de l’audiovisuel et l’art. La sélection a été particulièrement difficile pour le jury  de sélection composé de professionnels et formateurs du projet Ibda3com. Ci dessous la liste des nominés pour les prix du concours Ibda3com, nous leur souhaitons bonne chance.